Où serez-vous logé(e) l'année prochaine ?


Les résidences présentées proposent des logements meublés. En vue de l’article « L 632-1 » (modifié par la loi N°2009-323 du 25 mars 2009 ; article 69) du code de la construction et de l’habitation ; dans le cadre de la location d’un appartement meublé, consentie à un étudiant, le locataire peut résilier le contrat à tout moment sous réserve d’un préavis d’un mois.



Obtenir de l’aide de l’action logement


Lien vers le site :    https://www.visale.fr/#!/


Je peux en bénéficier si j’ai moins de 30 ans, je suis étudiant / salarié et je peux justifier : d’un contrat à durée déterminée (CDD) de trois mois minimum en cours au moment de la demande d'aide, d’un ou plusieurs CDD pour une  durée cumulée de trois mois minimum au cours des six mois précédant la demande d'aide, ou d’une convention de stage d'au moins trois mois en cours au moment de la demande, ou d’un statut d’étudiant boursier d’Etat français.


L’avance LOCA-PASS® est une aide qui vous permet de financer gratuitement votre dépôt de garantie que vous demande votre bailleur au moment de l'entrée dans les lieux. Elle se présente sous la forme d'un prêt, accordé par un organisme d'Action logement (ex-1 % logement), sans intérêt pour le locataire et sans frais de dossier. Le montant du prêt correspond au montant du dépôt de garantie prévu dans le bail dans la limite de 500 €. Offre soumise à certaines conditions d’éligibilité.


La garantie locative LOCA-PASS® est une caution gratuite remboursable de paiement des loyers et charges locatives, donnée au bailleur à compter de l’entrée dans les lieux du locataire. Pendant les 3 ans qui suivent la date d’effet du bail, en cas d’impayés de loyers, Action Logement règle au bailleur jusqu'à 9 mois de loyers et charges. Le locataire rembourse ensuite, sans frais ni intérêts, les sommes avancées.